Skip links

Avec leur salon de tatouage et galerie, Pauline et Lucho ont créé un véritable lieu d’art à Vannes

Share

Depuis samedi 6 mai 2023, Pauline et Lucho ont ouvert les portes de Cartelhood Tattoo Gallery, salon de tatouage et galerie d’art, au 4, place de la Madeleine, à Vannes (Morbihan). Un accomplissement pour ce couple mordu d’art.

Lucho en plein travail. Il veut « proposer de vraies œuvres d’art, en adéquation avec leur identité ». | OUEST FRANCE

“Notre drogue à nous, c’est l’art. Alors avec Cartelhood, on devient un peu dealers”, s’amusent Lucho et Pauline. Ensemble, ils ont inauguré, samedi 6 mai 2023, un lieu original, à la fois salon de tatouage et galerie d’art, au 4, place de la Madeleine, à Vannes (Morbihan).

Ce projet, le couple le mûrissait depuis trois ans. L’an dernier, le Covid derrière eux, ils quittent Lille (Nord) pour réaliser leur rêve. Pourquoi Vannes ? Une évidence pour Pauline, Vannetaise pure souche, et Lucho, amoureux du coin. Tous les deux, ils forment un duo de choc. Elle, ancienne manageuse d’un salon de tatouage, gère l’affaire d’une main de maître. Lui, véritable autodidacte, tatoue depuis 23 ans. Originaire du Pérou, il a voyagé partout dans le monde. Sa patte, singulière, est aujourd’hui connue et reconnue à l’international.

Un salon de tatouages…

Véritable touche à tout, Lucho est un  couteau suisse . Féru de grandes pièces, de lettrage ou de néo japonais, il aime créer des projets uniques et personnalisés.  De plus en plus de gens se font tatouer. Moi, je veux leur proposer de vraies œuvres d’art, en adéquation avec leur identité. 

À ses côtés, Seb, un ami du couple, apprend l’art de tatouer. Pour proposer des styles toujours différents, Pauline et Lucho invitent régulièrement des tatoueurs dans leur salon. Leur ambition : partager le meilleur de chaque univers.

… et une galerie d’art

Photographie, sculpture, graffiti… Plus que le tatouage, ces passionnés souhaitent mettre à l’honneur toutes les formes d’art. Leur vient alors l’idée de faire d’un même endroit une galerie d’art et un tattoo shop. À la recherche d’un grand local, la chance leur sourit.

Dégotant la perle rare, ils y aménagent trois postes de tatouage… et un espace dédié à des expositions gratuites.  Nous avons réussi notre pari : créer un quartier d’art.  Désireux de faire découvrir leurs artistes coup de cœur, leur première exposition est consacrée à Toox One, artiste et tatoueur parisien inspiré par la BD.

Une jolie ouverture

Pauline et Lucho peuvent être rassurés.  Nous sommes contents. Les premiers clients ont poussé la porte du salon, et les retours sont positifs , constate Pauline. Des débuts prometteurs, pour eux, qui espèrent gagner la confiance des Vannetais et devenir un salon référent.

Cartelhood Tattoo Gallery, au 4, place de la Madeleine. Du mardi au samedi, de 11 h à 18 h, pour prendre et rendez-vous et parler du projet, se rendre sur place ou sur Instagram : cartelhoodtattoo ou sur Facebook : Cartelhood Tattoo Gallery.

 

Source : Ouest-France

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience Web.